Convocation Assemblée Annuelle des Membres 17 octobre 2019

Lettre de Convocation

Assemblée générale Annuelle (AGA) des membres de la section ASQ0404 Montréal Francophone, Jeudi 17 octobre 2019:

Décision importante sur l’avenir de la section.

Nous vous attendons pour établir les prochaines étapes pour la continuité de la section ou sa fermeture.

Confirmez votre présence (RSVP) au plus tard le 10 octobre 2019 en envoyant un courriel à conference@asq0404.org  .

Si vous avez besoin d’information additionnelle, envoyez un courriel à la même adresse.

Si vous ne pouvez y participer, SVP remplir le formulaire de Procuration AGA 2019, et le retourner aux coordonnées indiquées.

 

Date :              Jeudi 17  octobre 2019

Heure :            18h00

Lieu :                Restaurant Delithèque

2475 Boulevard Rosemont, Montréal, QC H2G 1V3   Google Map 

Coin de Rosemont et Iberville.  Il y a du stationnement,  (Métro Iberville Ligne bleue, + autobus ou Métro Frontenac + un bus).

 Coût :              gratuit

 Ordre du jour

Ordre du jour de l’assemblée générale annuelle du jeudi 17 octobre 2019 à 18h00.

  1. Mot de bienvenu de la présidente (Janick Brunet)
  2. Vérification du quorum (Roger Pelletier)
  3. Lecture du procès-verbal de 2018 (Roger Pelletier)
  4. Rapport du comité de nomination et élection pour les trois postes de l’exécutif (Roger Pelletier)

Note : Suivant les procédures de l’ASQ et la clarification de notre directrice ASQ pour la région Canada, Ruth Stanley qui a approuvé le processus, la section devra être fermée s’il n’y a pas de candidats qui soumettent leur candidature pour les trois postes électifs (président, trésorier et secrétaire) avant l’assemblée générale.

  1. Prix reconnaissance pour un membre
  2. Bilan des activités de 2019 (tour de table des responsables)
  3. Information sur la fermeture de la section, si nécessaire
  4. Fin de l’assemblée générale

Comité de nomination: 

Il n’y a pas de nomination pour les postes électifs de la section pour l’année 2020 jusqu’à maintenant, car aucun membre n’a exprimé l’intérêt pour les postes vacants et que les postes de président et de trésorier ne peuvent être renouvelés plus de deux ans et que Janick  et Jean-Marie Richard ont accepté de faire exceptionnellement un mandat additionnel d’un an.

  1. Président: à combler
  2. Trésorier: à combler
  3. Secrétaire: à combler

Les membres qui désirent solliciter l’un de trois postes électifs (Président, Secrétaire ou Trésorier), veuillez nous faire part de votre intention à l’avance et nous rejoindre à conference@asq0404.org  avant le 10 octobre 2019.

Une séance d’élection sera tenue lors de l’assemblée générale le cas échéant.

Note : Suivant les procédures de l’ASQ et la clarification de notre directrice ASQ pour la région Canada, Ruth Stanley qui a approuvé le processus, la section devra être fermée s’il n’y a pas de candidats qui soumettent leur candidature pour les trois postes électifs (président, trésorier et secrétaire) avant l’assemblée générale.

Nous vous attendons en grand nombre !

L’équipe du conseil de la section Montréal francophone de l’ASQ :

Janick Brunet – président

Jean-Marie Richard – trésorier

Martin Carignan – secrétaire

 

Annexe : Futur de la section ASQ0404 Montréal Francophone

Depuis plus d’un an maintenant, l’ASQ est en grande réorganisation afin de mieux se structurer pour atteindre un autre niveau, celui de l’expansion internationale.   Ils ont révisé les structures des divisions, des sections, des régions et des services offerts.  Ils migrent vers une plus grande uniformisation des services, de l’image de marque afin de développer la cohérence et une santé financière souhaitée permettant de réaliser la vision de l’expansion internationale.

Cette réorganisation a impacté certains de nos services, tel que la révision des recertifications, ou l’offre de formation et de colloque.  Ceci aura aussi bientôt un impact sur la structure financière de la section. Il y a aussi eu un rappel, du rôle d’une section qui est de promouvoir la qualité dans une localisation géographique déterminée. Ce qui n’est pas notre cas, car nous couvrons l’ensemble du Québec, et avons maintenant des demandes de partenariat avec certains pays francophones au nord de l’Afrique.

De plus, la section Montréal francophone navigue dans un marché compétitif et distinct, il y a une autre section à Montréal, une autre association de la qualité Le Mouvement Québécois de Qualité et d’autres associations ou regroupements qualité qui couvrent aussi le même territoire.

Le dernier enjeu mais non le moindre, est le manque de ressources humaines.  Nous avons des idées d’activités et des services, inspirants, innovateurs et pratiques afin de vous aider à mieux vous réaliser dans votre carrière.  Cependant nous manquons de ressources humaines afin de prendre ces idées et les concrétiser en actions.

Afin de faire le point, nous avons tenu le jeudi 2 mai 2019 un atelier de travail afin de vous entendre sur le futur de la section où nous avons exploré des pistes potentielles de réalisation pour la section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *